Un petit tour en Uruguay - Montevideo

Publié le par Crystal

 

Pour descendre vers Buenos Aires sur notre chemin il y a l’Uruguay pas loin, alors on s’est dit pourquoi ne pas y faire un tour ?

 

C’est encore un bus de nuit que nous prenons à 18h à Puerto Iguazu, pour arriver à Concordia plus au Sud à 8h le lendemain matin. Ensuite nous passons la frontière en 10 minutes, ultra rapide et simple, puis nous reprenons un bus depuis Salto jusqu’à la capitale de l’Uruguay, Montevideo. Nous arrivons à 19h, ce qui fait au total un voyage de 25 heures !

 

Isa notre hôte couchsurfing nous attend et nous accueille très chaleureusement, on se sent tout de suite comme à la maison. Nous passons quatre nuits ici et grâce à Isa nous découvrons des choses typiques de la capitale.

 

Le marché du port est un passage culturel et gastronomique obligé. Pas vraiment un marché en fait, mais plutôt une succession de restaurants à touristes, où l’on sert du « asado à gogo », le barbecue uruguayen. L’intérieur de l’édifice ressemble à une ancienne gare, il y a une immense horloge au milieu. L’ambiance comptoir est assez sympa mais tout est évidemment très cher.

 

P1150012

 

P1150007

 

P1150016

 

Isa nous présentera à des amis rencontrés sur couchsurfing, et nous passerons des supers moments à se balader dans les rues piétonnes, à boire et apprendre la culture du maté sur la plage, à manger des viennoiseries puis à dîner chez Isa.

 

P1150042

 

P1150045

 

P1150047

 

P1150100

 

P1150111

 

P1150048

 

Un soir, nous  avons sillonné les rues en voiture à la recherche d’une « Candombe ». Concert de percussions en pleine rue et itinérant. En gros une trentaine de personnes se réunissent avec leurs percussions pour jouer, se faire plaisir, et faire plaisir aux gens qui ont la chance de tomber dessus. C’est une tradition ici et cela se déroule tous les dimanches soirs. Les « Candombe » se trouvent toujours plus ou moins dans les mêmes quartiers mais les lieux précis ne sont jamais définis à l’avance. Il suffit de tendre l’oreille pour savoir où le cortège se trouve, et rejoindre la fête. Autre méthode consiste à repérer le feu de bois qui brûle chaque dimanche soir pour réchauffer la peau des percussions. Une super ambiance et expérience.

 

P1150065

 

P1150071

 

Le dernier jour je ferais une halte au Stade Centenario où la première coupe du monde de football s’est déroulée en 1930. Puis le soir nous dégusterons un dernier barbecue en bonne compagnie avec Isa et un couple d'amis Uruguayen.

 

P1150117

 

P1150153

 

Merci à Isa de nous avoir accueillis, nous avons vraiment passé trois superbes journées à Montevideo grâce à toi !

Publié dans Uruguay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je découvre votre Blog et je tiens à vous felliciter pour le contenu et la forme . Je me permets désormais de vous suivre dans vos aventures de TDM .<br /> <br /> <br /> Bonne route<br /> <br /> <br /> James<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre