Valparaiso et Santiago

Publié le par Crystal

 

Valparaiso fut notre premier stop après le désert du nord. Quelle délivrance de revoir à nouveau des arbres et un peu de vert !

 

Valparaiso est une ville assez étrange et unique car elle est construite sur des collines. Et du coup, la partie basse est connectée à la partie haute à l’aide d’un réseau d’ascenseurs. Nous en avons pris quelques-uns pour explorer « El Cerro Concepción » et « El Cerro Alegre », les deux plus belles collines. Des petites ruelles, beaucoup de construction en pierres, des maisons de couleurs vives, et la vue d’en haut est magnifique.

 

 P1130545

 

P1130548 

P1130518 

P1130529

 

L’art de rue est très présent ici, on voit des tas de peintures et graffitis sur les murs, pour la plupart très jolies.

 

 P1130492

 

P1130538 

P1130541 

P1130536  

P1130531 

A découvrir aussi à Valparaiso et la “Isla Negra” une heure au sud, les maisons du chilien Pablo Neruda, poète, collectionneur et grand voyageur. Ses maisons sont décorées à l’aide de tous les objets qu’ils ramenaient de ses voyages autour du monde. Et les peintures murales jouent avec toutes les couleurs. Pas de photos de l’intérieur malheureusement c’est interdit. Mais voici l’extérieur :

 

P1130500 

P1130598  

Enfin, nous avons goûté aux joies de la “Chorrillana” à “J. Cruz Restaurant”. Spécialité culinaire qu’on retrouve dans tous le sud du Chili. Mais dans ce restaurant en particulier, les chiliens font la queue dehors pour la déguster. En gros c’est un plat de frites, avec au-dessus des morceaux de bœuf, des onions, des œufs et surtout beaucoup d’huile et de gras. Ce restaurant est tellement connu qu’apparemment ils en parlent à la télé ! Et bien on ne recommande pas du tout, c’est absolument immonde, comme à peu près toute la nourriture au Chili… on en reparlera…

 

P1130553 

Malgré le charme de Valparaiso, malheureusement c’est très pollué et assez sale comme ville.

 

Ensuite nous avons rejoint Santiago. Il y a des airs de déjà vu dans cette ville européanisée. Mais c’est très bien organisé et propre. Ici nous avons retrouvé un couple d’amis Chiliens rencontrés il y a 10 mois au Vietnam, Felipe et Maria ! Ils nous ont invités à leur appartement pour un délicieux diner. Poisson avec des petits onions, des morceaux de crabes, une sauce excellente et des petites pommes de terre. Enfin des chiliens avec du goût ! D’ailleurs ils ne recommandent pas la « Chorrillana », si on avait su…

 

 Santiago

 

Quelques photos de Santiago :

 

DSC08375

 

DSC08397

 

DSC08382

 

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article