Premiers pas en Corée du Sud

Publié le par FROM US TO YOU

 

Pour commencer, désolé pour cette longue absence sur le blog. La Corée du Sud est un pays hyperactif et nous a attrapés dans sa spirale infernale avec un rythme de vie assez soutenue ! Bref, nous pouvons vous dire assez fièrement que nous avons réussi à se construire une petite vie ici après un mois de mise en place. C'est-à-dire un travail, des cours de coréen pour Crystal, des cours de danse, et des amis.

 P1070530  P1070551

Nous sommes arrivés à Séoul le 11 avril, après presque 5 mois de « Backpacking » en Asie du Sud Est et en Inde. Avant notre arrivée, nous avions trouvé un logement chez l’habitant en « Homestay », via Internet. Ensuite nous avons rapidement été submergés par la culture Coréenne. Et nous n’avions pas le choix car la liste des choses à faire était semée d’embuches :

- Acheter un portable

- Trouver un travail

- Ouvrir un compte en banque

- Trouver un appartement

- Apprendre le Coréen ?

Oui car notre objectif ici est de gagner de l’argent pour la suite de notre tour du monde, tout en profitant de la vie en Corée du Sud et notamment à Séoul. Benoît avait demandé avant de partir en novembre 2010 un « Visa Vacances Travail » à l’ambassade de Corée à Paris. Même principe que pour l’Australie, ce visa permet de travailler pendant un an. Et Crystal allait voir sur place en Corée du Sud les multiples offres pour les professeurs d’anglais qui se comptent par milliers !!

Nous avons réussi à mettre tout ça en place avec l’aide de notre hôte d’accueil de notre homestay, Ann qui nous a beaucoup aidés. Egalement merci à Krishan, un allemand rencontré via Internet dans nos recherches d’appartement en amont de notre arrivée sur Séoul. Et bravo au Seoul Global Center pour toutes les informations qu’ils communiquent aux touristes perdus comme nous !

Notre premier stop était d’ailleurs le « Seoul Global Center » où Crystal a trouvé comment avoir des cours de coréen gratuitement. Et nous avons eu de bonnes infos sur comment nous y prendre pour trouver un travail.

Après nous sommes partis à la chasse à l’emploi. Nous avons déposé des annonces dans les universités pour proposer nos services de professeurs d’anglais et de français, nous avons fait des cartes de visites. Nous avons même été dans les grands magasins de livres, au rayon langues, où les coréens iraient pour apprendre l’anglais ou le français, et on a été vers les gens, en donnant nos cartes ! Nous avons envoyé des douzaines de CV online, regardé les offres dans les journaux business, démarché des entreprises françaises implantées ici. Tout ceci non-stop pendant deux semaines. Après beaucoup d’emails, d’appels, d’interview par sms (oui, oui) et en personne, nous avons finalement trouvé chacun un travail au bout d’un mois, limite qu’on s’était fixée. Crystal travaille à mi-temps en tant que professeur d’anglais dans des entreprises, et Benoît est manager dans une boulangerie/café traditionnelle française.

Suite de la liste, l’appartement ! Merci à Krishan qui nous a rencardés sur cette zone où se trouvent des appartements pas chers proches de « Yonsei University ». Et Ann qui nous a traduit tout ce qu’on nous racontait. Nous avons trouvé rapidement une chambre dans une colocation, pour seulement 260 euros par mois ! Nous avons emménagé le 10 Mai.

   DSC07812     DSC07813

A part toutes ces tâches administratives, nous n’avons pas oublié de profiter de Séoul. L’expérience la plus mémorable fut le festival des Lanternes. Nous avons dansé dans les rues en compagnie de nombreux coréens et entouré de lanternes, représentant toutes sortes d’animaux. Nous avons aussi bien sûr fait un barbecue typique coréen avec Mingsu, ami de Krishan, qui nous a appris comment se comporter autour d’une table avec des coréens. Il y a un certains nombre de codes à respecter c’est assez comique. Visiter le Temple de Gyeongbokgung pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la Corée. Et enfin profiter des superbes cerisiers en fleurs, sans oublier de se perdre dans les quartiers principaux de Séoul, Sichon, Hongdae, Insang Dong…

 P1070555  P1070661

Voilà pour la mise à jour sur notre situation. Nous reprenons goût à la vie de sédentaire, malgré que le manque de voyage en sac à dos se fasse déjà ressentir !! Mais en attendant, nous profitons tout de même de Séoul, et nous vous réservons des articles réguliers et plus détaillés sur la vie ici, on vous promet de l’immersion !!

Voici tout de même quelques photos...

Stay Tuned !

 

Publié dans Corée du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article