Temples, ruines et Parc National

Publié le par FROM US TO YOU

 

Loin du bruit et de la cohue des grandes villes,  nous avons passé 10 jours à explorer un peu de jungle et des anciens temples plus au nord de la Thaïlande.

Ayutthaya et Sukhothai sont deux anciennes villes, connues pour leurs magnifiques temples, certes en ruines mais bien conservées. Sukhothai est la plus vieille, datant de 1275. Quelques mots d’histoire, c’est durant la dynastie de Sukhothai que le Bouddhisme est devenu la religion nationale et l’alphabet Thaï a été crée. Ayutthaya, 75 kilomètres au nord de Bangkok, est devenue la capitale de la Thaïlande en 1350, après le déclin de Sukhothai. Mais les birmans ont tout détruit en 1767 et volé l’or pour construire des temples dans une nouvelle capitale qui est aujourd’hui Bangkok.

Nous avons loué des vélos dans les deux villes pour explorer les ruines. On a remarqué qu’elles sont plus intactes à Sukhothai mais toutes très belles. Des temples où règnent des statues de bouddhas, des pilonnes de pierre en travers, ravagés par la guerre mais qui tiennent encore debout, la réflexion dans l’eau des lacs, et quand le soleil se couche les couleurs virent au rouge et là c’est magnifique.

DSC06964

Nous avons aussi été explorés le Khao Yai National Park et sa jungle inscrite à l’UNESCO. Nous avons rencontré un couple de portugais adorable, en tour du monde, Ana et Carlos. Nous avons fait un trek ensemble à travers la jungle à la rencontre d’animaux divers et variés, des oiseaux, scorpions, éléphants, singes, araignées. Pour les éléphants nous avions perdu espoir, c’était la fin de la journée, mais finalement, en traversant un pont, il était là, un énorme mâle, traversant une rivière, se rafraichissant dans l’eau ! Mission accomplie, et voir un éléphant sauvage en toute fin de journée, dans son élément naturel, loin des zoos, c’était une belle récompense pour nous.

P1040506

Avec toutes ces merveilles, cette jungle, ces animaux et ces arbres immenses, ces temples anciens, une architecture unique et des statues de bouddhas toutes plus belles les unes que les autres, le Nord de la Thaïlande est de toute beauté, comme la signification du mot Sukhothai qui veut dire « naissance du bonheur ».

Pleins de photos ici.

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merci pour ces impressions et ces photos qui font voyager !<br /> <br /> <br /> Mais au fait, tous ces insectes qu'on découvre sur le marché... quel goût ça a ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Daniel, même sous la torture je n'essaierai jamais ce genre de gastrnonomie !<br /> <br /> <br /> <br />